NOEL 2Le monde entier célèbre ce 25 décembre la fête de la nativité, Noël la fête des enfants. En prélude à cette fête dédiée aux tous petits, les chrétiens se sont rappelés la naissance de Jésus, le Fils de Dieu. A Lomé, en l’église catholique de la paroisse Universitaire Saint Jean Apôtre de l’université de Lomé, une messe a réuni des centaines de fidèles jeudi 24 décembre 2015 pour célébrer la venue du Christ.

« Tous ensemble, réjouissons-nous. Dans le monde entier, un enfant nous est né. C’est Jésus, le Sauveur». Par ces mots, le Père Joseph de l’Enfant Jésus, de la Congrégation Saint Jean Apôtre de la paroisse universitaire de Lomé, annonce la venue du Christ parmi les siens, en cette nuit du réveillon.

NOEL 1Les cloches résonnent et le ‘’Gloria, le chant de gloire’’ est chanté. C’est la fin du Temps de l’Avant, période au cours de laquelle les fidèles catholiques se sont préparés afin d’accueillir le Petit Jésus à Noël.

S’inspirant des textes du jour, le père Joseph de l’enfant Jésus à penser aux milliers de femmes qui ont enfanté ou qui enfanteront d’ici peu. «Certaines femmes, dit-il, ont subie ou subiront des complications avant d’enfanter, mais à côté, d’autres ne connaitrons pas des complications pour enfanter».

Le père Joseph de l’enfant Jésus a convié les fidèles à prendre soins des futures enfants car pour lui, ces derniers sont le fruit de joie et de bonheur. «Certaines femmes ou des jeunes filles font passer leur joie de vivre en avortant des enfants innocents», a-t-il déclaré. «Ces pratiques doivent cesser» a-t-il ajouté.

Dans l’amour, les fidèles de la paroisse Saint Jean Apôtre de l’universitaire de Lomé, ont prié pour les nouveaux nés; les enfants avortés, abandonnés, de rue, et pour les orphelins….

NOEL 3
Des fidèles au réveillon ce 24 décembre 2015

Serge TASTOME