Ouverture à Lomé du 1er Salon International de l’Eau, de  l’Energie et de l’Environnement
Ouverture à Lomé du 1er Salon International de l’Eau, de l’Energie et de l’Environnement

Le 1er Salon International de l’Eau, de  l’Energie et de l’Environnement a ouvert ses portes ce mardi dans la capitale togolaise avec la participation de plusieurs pays. Ce sommet de cinq jours figure parmi les principales manifestations nationales qui portent sur les questions liées aux défis et à l’avenir des secteurs de l’Eau, de  l’Energie et de l’Environnement.

Le salon inauguré ce matin sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé), réunit les décideurs, les étudiants, les experts et les spécialistes, examine les sujets relatifs à la recherche des solutions idoines, à la maitrise de ces trois facteurs en faveur du développement. Il se veut une occasion pour l’échange des idées et des meilleures pratiques et l’exploration des opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Eau, de  l’Energie et de l’Environnement au Togo et en Afrique.

Dans le cadre de cet événement, figurent des conférences dont les intervenants proviennent du Togo et aussi de l’international comme le Cap-Vert, l’Egypte, la France, l’Inde, la Namibie et les USA. Il est aussi prévu des espaces d’expositions, des démonstrations, des campagnes de sensibilisation, des concours de slam à propos des trois thématiques. Les visiteurs de l’exposition pourront non seulement apprendre davantage sur les secteurs l’Eau, de  l’Energie et de l’Environnement, mais aussi profiter du large dispositif de promotion des start-up togolaises en marge de l’événement.

La cérémonie d’ouverture dudit salon a eu lieu mardi au CETEF-Lomé « Togo 2000 » en présence du représentant du Ministre de l’environnement et des Ressources Forestières, du Directeur du CETEF-Lomé représentant la Ministre du Commerce, M. Kuéku-Banka JOHNSON, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Germain MEBA, des Ambassadeurs de la République Arabe d’Egypte, Mohamed Karim Sherif et de la République fédérale du Brésil au Togo, Antonio Carlos DE SALLES MENEZES . La cérémonie a connu aussi la participation de plusieurs représentants des organismes intervenant dans les secteurs de l’Eau, de  l’Energie et de l’Environnement, des membres du corps diplomatique, des opérateurs économiques, des chefs traditionnels, etc.

Jude ASSOTI