Le corps des sapeurs-pompiers de Kara a réceptionné en fin de semaine un équipement d’incendie et de secours offert par le gouvernement togolais. La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée en marge de la réception du marché de la localité détruit par un incendie, il y a un an.

En remettant l’équipement composé de deux (2) voitures d’incendie et de deux (2) ambulances aux sapeurs-pompiers de Kara, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame n’a pas manqué de rappeler le drame d’incendie qui a détruit, il y a un an, le marché de Kara.

« On ne le souhaite pas, mais aujourd’hui si on a encore un sinistre, les sapeurs-pompiers de Kara sont suffisamment équipés pour répondre, en attendant que le gouvernement ne construise une caserne dans chaque chef-lieu de région », a déclaré le patron de la sécurité nationale.

Ce matériel  servira à intervenir dans les préfectures environnantes de Kara. Le Préfet de Kara, le colonel Bakali à qui les clés ont été remises pour une transmission au commandant des sapeurs pompiers, a adressé ses remerciements au gouvernement qui a pensé à sa localité.  Les Sapeurs-pompiers eux, par la voix de leur commandant, le Lieutenant-colonel Agoro, se sont engagés à utiliser judicieusement le matériel pour le bien des populations.