Les lauréats  du concours de la meilleure œuvre journalistique sur la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE) ont été récompensés ce mercredi à Lomé. La cérémonie de remise de prix aux lauréats a été présidée par la ministre de la communication, des arts et de la formation civique.

A l’issue du concours, trois candidats ont été primés ce mercredi à Lomé. Dans  les différentes catégories télé, radio et presse en ligne. Le prix télé a été enlevé par Kate Adjo Nubukpo de la télévision nationale, celui de la  radio par Alice Berthe Barandao de la radio nationale et, Pacome Dosseh Somey d’Emergence-Togo.com pour la catégorie journal en ligne.

Les lauréats ont été primés par des lots composés de matériels nécessaire à l’exercice de leur métier de journaliste (enregistreurs, ordinateurs, enveloppes offertes par le ministère de la planification).

La première édition du  concours de la meilleure œuvre journalistique sur la SCAPE, avait pour thème «  les infrastructures économiques dans la promotion d’une croissance économique accélérée, inclusive et génératrice d’emplois ».  Ce concours visait à promouvoir  l’excellence dans le traitement de l’information sur le développement en général, et plus particulièrement, sur la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE).

« La communication reste le levier important pour l’appropriation et la mise en œuvre de la SCAPE », a indiqué Koubalékota KAMAGA, Secrétaire Technique de la DRSP.

 

Photo2: les trois lauréats, pausant avec leurs prix