Le Ministre de l'économie et des finance, Ayassor  Archives)
Le Ministre de l’économie et des finances, Ayassor Archives)

Lomé, la capitale a abrité ce 22 juillet, la 8è session ordinaire du Conseil des Gouverneurs du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE). La réunion a été ouverte par le président du conseil, le ministre togolais des finances, Adji Otèth Ayassor.

C’est une session qui s’est tenue en un temps critique pour l’économie des pays du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE). Ce fonds, malgré un contexte économique difficile a permis de mener à bien certains chantiers.  Le président du conseil des gouverneurs, Adji Otèth Ayassor s’en est félicité à Lomé.

« Le développement progressif des activités opérationnelles est désormais une réalité avec 13 projets avalisés à hauteur de 30, 724 Milliards en 2015 dans les domaines aussi divers que les télécommunications, l’industrie, la micro finance, la manutention portuaire et l’hôtellerie. En outre, au cours de l’année 2015, deux accords de siège ont été signés par le Fonds avec  la République du Cameroun et la République du Rwanda en vue du renforcement de ses activités opérationnelles en Afrique centrale et en Afrique de l’Est », a relevé Adji Otèth Ayassor.

Cet article vous a été proposé avec le soutient de l'HEPP
Cet article vous a été proposé avec le soutien de l’HEPP www.hotelparcdesprinces.com

Depuis 2009, le FAGACE est en pleine mutation. Une mutation marquée entres autres par l’augmentation  du capital qui est passé de cent(100) milliards à trois cent cinquante (350) milliards FCFA avec en 2016, un appel d’une tranche du capital à hauteur de 22,953 milliards de FCFA pour permettre la recapitalisation du Fonds.