FAURE GNASSINGBE
FAURE GNASSINGBE

Au dernier jour de son séjour en terre israélienne, le président de la République s’est rendu à l’institut de recherche agricole Volcanic center à une trentaine de kilomètre de Tel Aviv. Un centre spécialisé dans la recherche et la conservation des produits agricoles et dans la reproduction d’espèces animales.

Dès son arrivée le chef de l’Etat et la délégation qui l’accompagne ont eu droit à la présentation du centre. De celle-ci, il ressort que ce centre de recherche est une institution du ministère israélien de l’agriculture et le développement rural qui travaille en synergie avec les départements agronomiques des différentes universités du pays et l’association des agriculteurs.

Il s’occupe de la recherche de plusieurs produits entre autres les fruits, les légumes, les agrumes, les pesticides, les tubercules etc… Il met un accent sur la maîtrise du climat et les changements climatiques. Apres la présentation du centre, Faure Gnassingbé et sa délégation ont visite les différentes unités dudit centre. Une visite qui, selon le professeur komla Sanda, agronome et spécialiste en chimie et agrochimie, était nécessaire.

Il faut souligner que l’institut Volcanic de recherches agronomiques reçoit et forme les étudiants et experts de plusieurs nationalités.

Cet article vous a été proposé avec le soutient de l'HEPP
Cet article vous a été proposé avec le soutient de l’HEPP