visitez nous: http://www.hotelparcdesprinces.com/
visitez nous: http://www.hotelparcdesprinces.com/

Après les étapes de Sokodé et de Notsè, Lomé accueille depuis le lundi 25 Juillet 2016, un atelier d’échanges et de partage sur la prévention des conflits, médiatisation, communication et leadership. Organisé par le Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité Nationale (HCRRUN), cet atelier va former les participants sur les  infrastructures de paix afin de pouvoir leur permettre d’en faire usage au sein des populations.

FALL
Fall MACTAR, (au micro) Représentant-Résident Adjoint du PNUD au Togo

Préserver des valeurs telles que le leadership, l’état de droit, la réconciliation… c’est la préoccupation  du Programme des Nations-Unis pour le Développement(PNUD) à travers cette rencontre de formation qui regroupe des acteurs nationaux œuvrant  pour la paix au Togo. Pour le PNUD, c’est une condition pour la cohésion et le vivre en paix ensemble ; conditions favorables au  développement.

« Des infrastructures de paix vont être mis sur pied au cours de cet atelier », a laissé entendre Fall MACTAR, Représentant-Résident Adjoint du PNUD au Togo, avant de poursuivre : « lorsqu’on parle d’infrastructures de paix comme des mécanismes, c’est comprendre les sources des conflits, voir les dynamiques qu’il faut enclencher pour les résoudre». Ce qui ne peut être possible que par des techniques de négociation, de discussion et d’échanges.

L’étape de Lomé pour  cette rencontre des acteurs nationaux et locaux pour la paix prend fin ce mercredi 27 juillet 2016.

 

Serge TASTOME