Un an après l’incendie qui a détruit le marché central de Kara, les sinistrés vont être relocalisés. Le site provisoire devant les accueillir a été inauguré vendredi.

L’attente aura duré plus d’un an. Et au bout, la satisfaction. Le nouveau marché de Kara, construit sur le terrain de Lama a été inauguré vendredi. Pour les commerçantes et commerçants victimes de l’incendie de janvier 2013, c’est un grand soulagement.

La ville retrouve ainsi un grand centre commercial digne de ce nom. « Nous sommes très fiers de ce nouveau marché, nous demandons à Dieu de faire le reste dès que nous seront ici », a déclaré une commerçante sinistrée à nos reporter, la voix lourde d’émotion.

« Le seul souhait que je formule aujourd’hui, c’es que la grâce de dieu et sa bénédiction soient sur ce marché, que sa mains soit sur nos affaires pour qu’elles soient prospères, si non le marché est bien construit. Le reste est dans notre main pour l’entretien et je demande aux responsables à qui on a remis les clés de mettre tout leur effort pour l’entretien de ce joli marché », a laissé entendre Moussa, un commerçant sinistré.

Lors de la cérémonie d’inauguration du marché, le ministre des travaux Publics, Ninsao Gnofam, a remercié les bénéficiaires pour leur patience.

Et pour les mesures de sécurité, le Groupe Ecobank du Togo a doté le marché d’un camion anti-incendie.