HCRRUN
Awa-Nana Daboya, Présidente du HCRRUN
Awa-Nana Daboya, Présidente du HCRRUN
Awa-Nana Daboya, Présidente du HCRRUN

Une campagne d’administration rapide se tient au Togo du 15 octobre au 3 novembre 2018. Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN) saisit l’occasion pour inviter les victimes inscrit dans le processus d’indemnisation à saisir l’opportunité. Le message du HCCRUN s’adresse aux personnes ne disposant pas de pièces d’identité.

Le manque de pièce d’identité, c’est l’une des difficultés que le HCRRUN a rencontré lors de la première phase de l’opération d’indemnisation des victimes des violences à caractère politique au Togo. C’est donc avec une satisfaction qu’elle dit avoir appris la tenue des journées « administration rapide de proximité ».

Dans un communiqué publié lundi soir, le HCRRUN a rappelé les pièces nécessaires pour bénéficier des indemnisations. « Les pièces requises pour le paiement des indemnisations sont : la carte d’identité nationale, le passeport ; en cours de validité ; le permis de conduire », précise le Haut-commissariat.

Les journées « administration rapide de proximité » sont une initiative du ministère de la justice et de celui de la fonction publique et des reformes administratives. Elle se déroule du 15 octobre au 3 novembre 2018. Elles permettront aux populations de faire établir, dans un temps record, des actes et pièces administratives ; tout en apportant aux populations des zones reculées plus d’information sur les différentes procédures administratives.

Ben Souleyman