En tournée de promotion de la 12è FIL au Sénégal du 10 au 12 septembre dernier, la mission du CETEF conduite par son directeur, Kuéku-Banka Johnson  s’est aussi attelée à la promotion du 1er Salon international des énergies renouvelables de Lomé (SIEL). 

A Dakar, la mission a rencontré des responsables de CANOPY Energie SARL, une société sénégalaise spécialisée dans les énergies renouvelables ; un des partenaires clés de ce salon.

Johnson Kuéku-Banka et sa suite ont eu cette échange le vendredi 12 septembre 2014.  Les responsables de CANOPY annoncent leur participation au 12ème FIL et en particulier au 1er SIEL avec des technologies innovantes tel un générateur de stockage d’énergie.

Outre cette bonne nouvelle, la CANOPY qui a réaffirmé sa disponibilité à être sponsor de ce salon de Lomé sur les énergies renouvelables, pense ouvrir bientôt une succursale à Lomé.

Johnson Kuéku-Banka admirant une des machines de CANOPY
Johnson Kuéku-Banka (d) admirant une des machines de CANOPY

La société sera un partenaire d’or du premier rendez-vous sur les énergies renouvelables qu’organise le CETEF.

Sur ce volet, il est aussi à noter qu’une autre société sénégalaise, « Jiant Bi Energy » sera au 1er salon de Lomé sur les énergies renouvelables, aussi en tant que sponsor de l’événement.

C’est dire que cette innovation du CETEF a séduit au delà des frontières togolaises. Le Sénégal pourra ainsi exporter son expertise en la matière au Togo.

FULL-NEWS /  Africa Rendez-vous