Le panel coanimé avec le directeur du CETEF a permis d'expliquer les choix numériques du CETEF
Le panel coanimé avec le directeur du CETEF a permis d’expliquer les choix numériques du CETEF

« Le numérique au service des affaires.» C’est le thème de la 14è édition de la Foire internationale de Lomé. Après une semaine de conférence et de formation sur diverses thématiques, le Centre togolais des expositions et foires de Lomé a expliqué, lundi au public, ses propres choix numériques. Lors du panel co-animé avec le directeur du cetef, Johnson Kuéku-banka, des partenaires du CETEF ont exposé leurs solutions mise au profit de la foire.

Prince de la cellule de communication du CETEF a expliqué en entrée les possibilités offertes aux exposants à travers les plateformes du CETEF, notamment le site web www.cetef.tg. Les exposants ont été invités à utiliser ce site pour les enregistrements et toutes les informations pratiques sur la foire afin de gagner du temps. Le projet du CETEF, c’est de permettre à tous les exposants d’obtenir leurs stands de bout en bout via ce site. Ce qui va réduire les tracasseries pour l’obtention des stands.

le tgfilMiguel Wotoko de son côté a présenté la nouvelle application mobile de la foire internationale de Lomé. Elle permet d’être en contact permanent avec le CETEF, même hors connexion. Pour obtenir l’apppli, il suffira de le télécharger gratuitement sur play store et de l’installer.

La cerise sur le gâteau, ce sont les plateformes #TGFIL. Depuis 2013, les responsables des sites partenaires de la Foire, Sylvio Combey d’Africa rendez-vous et Carlos Tobias de Full-news ont mis à la disposition du CETEF un outil de veille et de live blogging. A travers facebook et twitter, ces deux structures vont la veille des activités du CETEF ; diffusent en temps réels les campagnes foraines et font un suivi de toute la stratégie de communication de la foire. Le #TGFIl est donc devenu le hashtag officiel de la Foire internationale de Lomé. Il permet de retracer tout le flux d’information sur la foire. Aussi, ces plateformes sont une opportunité pour les exposants de mieux se faire vendre avant, pendant et après les campagnes foraines. Johnson Kuéku-Banka, directeur du CETEF a expliqué que « toutes ses solutions numériques ont pour but de rendre la foire plus agréable aux exposants et visiteurs.» Johnson Kuéku-Banka a donc invité les partenaires du CETEF, exposants et public à utiliser ses services mis à leur disposition.