Le public à la découverte des œuvres
Le public à la découverte des œuvres

L’institut Goethe de Lomé dans le cadre de ses activités de promotion de la scène culturelle expose depuis le mercredi 13 juillet 2016 des photos de trois jeunes talents togolais. Baptisée ‘’Instant de vie’’, cette exposition peint ma vie dans toutes ces dimensions et met en contact les artistes avec le public..

« Instant de vie’’, c’est quand à travers une exposition- photos, l’institut Goethe de Lomé met en valeur le génie de trois jeunes togolais ! Sont exposées, quinze (15) œuvres photographiques de Jack Kossi MOGAN, Florent BANISSA et Péroline Zoé GONCALVES ; des fruits de leur génie créateur qui traduisent les réalités de la vie quotidienne: Solitude, enfance, vieillesse, amour… .

Force, courage et sensibilité exprimés à travers ces œuvres qui révèlent au-delà de la beauté artistique, les motivations des jeunes artistes. Péroline Zoé GONCALVES confie : « faire de la photographie est une extension de mes mains ».

La photo est l’immortalisation de toute une vie et une histoire. En spectateur, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne Nicolas Martinez-Berlanga, a souligné que «la photographie nous donne une vision des réalités qui parfois nous échappent», et a Edem ATTIOGBE, Directeur de l’Institut Goethe de poursuivre, «ces jeunes sont à encourager du fait pour la qualité  des photos et aussi du fait qu’ils ne sont pas seulement des photographes de studio mais des photographes artistique».

Cette exposition est rendue possible grâce au soutien de la Galerie Numérique  Néo en partenariat avec l’Institut Goethe pour la promotion de l’art et de la culture locale. Elle reste ouverte jusqu’au 27 juillet 2016.

Serges TASTOME