CAP TABLELa Télévision Deuxième (TV2) a officiellement lancé ce jeudi, la sixième édition du concours d’animation et de présentation (CAP-Télé). Des candidats désireux de se frotter au métier de l’audiovisuel vont rivaliser d’ardeur pour exprimer leur talent. La cérémonie de lancement a été présidée par la représentante du président de la HAAC, Alédji Albada Adrou, présidente du comité télévision de l’institution.

Un lancement qui rime avec deux jours d’entretien sur les notions de base des métiers de l’audiovisuel, notamment l’animation des émissions et la présentation du journal. Car, ce sont ces deux options qui font l’objet de l’émission lancée il y a six ans.

Les candidats au lancement du concours
Les candidats au lancement du concours

Cette année, la TV2 a introduit ce volet ‘’formation’’ pour donner l’occasion à ces jeunes de mieux découvrir les réalités des médias. Parmi eux, certains, comme chaque année émergeront et pourraient décider de faire carrière dans le secteur. Pour la télé, il est donc important d’amener ces jeunes à partir sur de bonnes bases. Au terme de ce concours, des bourses d’études, des possibilités de stage sont offertes aux plus méritants.

Des professionnels de la télévision et d’autres venus d’autres médias entretiennent les candidats durant les deux jours d’encadrement ; avec à la clé des travaux pratiques leur permettant de mieux réussir leurs prestations lors du concours ; lequel démarre ce lundi 29 août.