Honoré Blao
Honoré Blao

La Maison de la Presse du Togo a 20 ans. Créée en 1996, ce cadre de rencontre des journalistes au Togo dresse un bilan satisfaisant de son parcours et met le cap sur une visibilité internationale.

Les médias togolais, en 20 ans ont bénéficié de plusieurs initiatives de la Maison de la Presse. Des formations d’une dizaine de journalistes à l’extérieur avec la coopération française, édition d’ouvrages mis à la disposition de la Presse, des sessions de recyclage. Environ 700 journalistes y sont passés pour des renforcements de capacité…Mais 20 ans après, la Maison de la Presse voit les choses en grand et pense lancer un centre international de la Presse.

Jeudi, le directeur de la Maison de la Presse, Honoré Blao a déroulé le programme qui marquera les 20 ans de l’organisation. D’abord un concours doté de douze prix sur des thématiques comme l’environnement, la promotion des droits de l’Homme, la santé ; ensuite des expositions d’archives et de photos. Et enfin, une grande soirée de récompense à Kara, avec un prix de l’excellence.

La Maison de la Presse du Togo est aussi un cadre d’échange et de rencontre de la corporation.