Tiken Jah Fakoly
Tiken Jah Fakoly

L’artiste ivoirien, Tiken Jah Fakoly appelle à lutter contre un éventuel troisième mandat du président guinéen Alpha Condé. L’artiste, dans  une vidéo, traite le président de « fou ». Il devient « fou », fredonne l’artiste en introduction de son appel !

« Le combat de Guinée aujourd’hui, c’est notre combat », a déclaré Tiken Jah Fakoly dans une vidéo virale. Celui qui a chanté pour réclamer à Sékou Touré, la libération du même Alpha Condé, chante cette fois-ci pour lui demander de ne pas briguer un 3è mandat en Guinée. Dans sa sortie, Tiken pointe aussi du doigt l’entourage d’Alpha Condé qui « lui dit qu’il est le plus beau et lui parle comme un roi »

Eviter l’effet domino…

« Si ça passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va essayer. Si ça passe, le Sénégal va essayer. Et si ça passe, ce sera le Mali etc… », rappelle donc Tiken Jah Fakoly. La vidéo enregistre actuellement sur Twitter près de 5000 vues ; 241 retweets et plus de 500 Likes.

En Guinée, l’opposition est vent debout contre la probable révision constitutionnelle et un référendum. Selon elle, elle servirait à permettre à Alpha Condé de briguer un 3è mandat.