Neuf écoles à Agona, une localité  dans la région centrale ayant présenté de candidats à l’examen du Basic Education Certificate Examination (BECE), l’équivalent BEPC francophone ont tous
échoué à leur examen, soit un score de zéro pour cent.

Cet échec spectaculaire des élevés a été rendu public par Samuel Oppong, le maire d’Agona à l’occasion de sa rencontre avec les membres du conseil municipal. Les raisons de ce résultat catastrophique, le maire a blâmé l’absence des professeurs aux cours, mieux leur absentéisme.

En vue d’inciter les professeurs à dispenser régulièrement les cours et à donner le meilleur d’eux même dans la transmission des connaissances, l’élu local a annoncé la promotion pour les enseignants studieux.

A cet effet, il a déclaré qu’outre les promotions, il sera institué le prix du meilleur professeur mais aussi des sanctions contre les professeurs récalcitrants.

Enfin, par rapport aux efforts investis et au budget que le gouvernement alloue pour promouvoir l’éducation dans le pays, les enseignants ont été exhortés à faire le nécessaire pour ne pas rendre ces sacrifices vains.

De notre correspondant au Ghana, Rejoyce AMEVOR