Dans la municipalité de Ketu Sud, une localité frontalière ghanéenne de Lomé, un total de 622 nouveaux cas de VIH SIDA ont été enregistrés lors du bilan annuel dans la zone. Ce chiffre porte à 1073 le nombre de personnes vivant avec le VIH SIDA dans la région de la Volta.

Cette information a été révélée par Joseph Degle, le directeur municipal de la Santé, lors de l’examen annuel de la performance à Aflao.

En essayant d’expliquer les raisons de la croissance du taux d’infection du VIH dans la municipalité de Ketu Sud, le Docteur Degle a estimé que cette situation peut être attribuée à la multiplication des comportements à risque dans la ville frontière d’Aflao.

En levant le voile sur les différentes catégories de personnes atteintes, le directeur municipal de la Santé a déclaré que sur les 622 enregistrés, bon nombre sont des chauffeurs, des commerçants vivant à Aflao. Ce bilan serait attribué à la prostitution le long de la frontière.

En vue de prévenir de tels dommages, le Dr Degle a assuré que la direction de la santé intensifie sa campagne d’information et d’éducation sur le VIH pour inverser la tendance.

Crédit Photo: Reuters