Photo de famille des exposants et sponsors
Photo de famille des exposants et sponsors

Les rideaux sont tombés ce 02 août 2016, sur la première édition de la Foire Made in Togo à Lomé. L’évènement qui se veut une vitrine pour la promotion des entrepreneurs et des produits exclusivement togolais, a démarré le 22 juillet dernier, au Centre Togolais des Expositions et Foires CETEF, de Lomé.

En somme, 90 exposants ont pris part à cette exposition, première du genre. 1350 m2 ont été occupés pour la construction des stands, dans le pavillon Mono. 12.000 visiteurs ont été enregistrés. En moyenne un (01) visiteur est passé dans un stand toutes les 10 minutes pendant l’exposition. La grande affluence des visiteurs a été enregistrée dans les trois derniers jours de l’exposition.

FIN FOIRE MADE IN TOGO 2« Nous sommes satisfaits de cette foire, car les buts sont atteints », a déclaré Johnson Kueku-Banka, directeur du CETEF. Mais cette déclaration n’est pas absolue, car ajoute-il « Nous sommes convaincus que certaines choses restent à parfaire ».

Ainsi, face au nombre de visiteurs qui a défilé dans les stands, le directeur du CETEF, préfère s’interroger : « est-ce que c’est la communication qui n’a pas marché ? ».

Ce sont toutes ces interrogations qui permettront, en recherchant les réponses, d’améliorer les prochaines éditions. Mais d’ores et déjà le CETEF reste confiant comme dans le bilan dressé quelques jours avant la fin de cette campagne.

Des attestions ont été remises aux sponsors et aux participants à ce premier rendez-vous de la foire Made in Togo. A peine cette première édition referme ses portes, qu’est annoncée la deuxième édition. La prochaine édition de la Foire Made in Togo, est prévue pour se dérouler, du 28 juillet au 08 août 2017 au CETEF à Lomé. Mais avant, le CETEF organisera la 1ère édition du salon Internationale des cosmétiques et de la beauté (SICOBE) 15 au 19 septembre 2016 et a Foire internationale de Lomé du 18 novembre au 5 décembre 2016.