Un artisan expose ces œuvres à la foire made in Togo
Un artisan expose ces œuvres à la foire made in Togo

Le CETEF accueille depuis le 28 juillet la deuxième édition de la foire made in Togo couplée avec les premières rencontres nationales du numérique et des objets connectés. Durant cet évènement forain, il sera question de valoriser et d’encourager la production locale provenant des secteurs de l’agroalimentaire, de l’agro-industrie, de l’artisanat, de la mode, du textile et des nouvelles technologies.

A cet effet, différentes activités pouvant animer cette grande rencontre ont été réparties sur une quinzaine de jours. Les visiteurs auront l’opportunité de suivre des conférences-débats, un défilé de mode, une animation de groupes folkloriques et de nombreux concerts.

L’événement se tient aussi dans un contexte particulier où le Togo accueille le forum Agoa (du 8 au 10 août). C’est pour cette raison qu’une visite de la foire par les participants au forum a été programmée. Une opportunité que les producteurs togolais attendent exploiter en élargissant leurs carnets d’adresse.

La foire c’est aussi les premières rencontres nationales du numérique et des objets connectés. Elle regroupe des amoureux des  Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), des startups, des programmeurs, des développeurs, des journalistes web etc.

Le podium sera offert aux intervenants de ces domaines pour présenter leurs services et innovations. Des thèmes tels que « Le numérique et ses multiples possibilités d’emploi » ; « les réseaux sociaux facteurs de développement ou d’abrutissement » ou encore « le rôle de la robotique et des objets connectés dans le monde aujourd’hui » animeront les nombreuses conférences qui sont programmées durant cette période.

Programme des activités de la Foire Made In Togo
Programme des activités de la Foire Made In Togo

Clément Gado