A la Foire internationale de Lomé, les opérateurs économiques ont de multiples stratégies de communication. Des opportunités offertes par les médias, aussi en échange-service. La société Voltic n’a pas hésité de saisir la perche tendue par notre rédaction et celle de nos confrères d’Africardv. C’est dans le cadre de ce partenariat tissé à la foire que nous faisons ce zoom sur Voltic avec l’interview de son responsable clientèle, Koffi Assogbavi.

INTW DC VOLTIC INT
Koffi Assogbavi, Responsable clientèle de Voltic interviewé par Euphrasie Yeme (africardv)

Voltic Togo est présente à la 12ème FIL, ça fait combien de participation à votre actif ?

Koffi Assogbavi : C’est la cinquième fois que Voltic Togo participe à la Foire Internationale de Lomé. Comme les éditions précédentes, le stand de voltic Togo est situé juste à l’entrée du pavillon OTI. C’est une opportunité pour nous de promouvoir nos produits, et de montrer qu’aujourd’hui Voltic fait partie des meilleures sociétés en termes de production d’eau minérale naturelle. La preuve, Voltic est la première société à être certifiée ISO 22000, et cela veut dire tout simplement que Voltic est un produit sûr et peut être consommé sans danger.

Quels sont les produits qu’on peut trouver sur le stand de Voltic sur le site de la Foire ?

Voltic dispose de diverses gammes de produits : les bouteilles de 0.5L, 0.75L et 1.5L. Nous avons aussi des bidons de 5L et de 20L. Je tiens à préciser aussi que Voltic fait de l’eau pétillante, un nouveau produit que nous avions mis sur le marché qui est comme un apéritif et un digestif. Voltic pétillante existe également en deux gammes 0.5L et 1L en paquet de six.

Développiez-vous une politique spécifique envers vos clients à la foire ?

Nous avons réservé des cadeaux pour nos clients qui nous visiterons sur le site de la foire. Pour l’achat de cinq cartons de Voltic de toutes gammes confondues, nous offrons un carton bonus, en plus des gadgets tels que des tasses de Voltic, des porte-clés et des stylos. Nous invitons donc la population à nous visiter nombreux dans notre stand à la foire.

La 12ème foire tire à sa fin, quel bilan faites vous de votre participation ?

Nos objectifs ont été atteints puisque ça été une occasion pour nous de montrer que Voltic est leader sur le marché. Nous avons pu atteindre nos objectifs en termes de vente et surtout de communication par rapport à nos produits. Voltic produit de l’eau minérale naturelle car tous les oligoéléments et sels minéraux sont bio, disponibles depuis la source, il n’y a aucun  ajout qui se fait.

L’aventure continuera-t-elle avec Voltic à la  13ème édition de la foire internationale de Lomé ?

Tout à fait. L’aventure continue puisque c’est une occasion pour nous de valoriser nos produits. Etant donné que Voltic s’est engagé dans un processus d’amélioration continue, pour la 13ème foire internationale de Lomé, nous serons également au rendez-vous.

Propos recueillis par Euphrasie Yeme (Africardv)