2 okDes jeunes stylistes et créateurs de mode à l’honneur, mercredi, sur le T de l’acte IV du festival Elima. Ils sont du Togo, du Bénin. Ils ont en commun la magie au bout des doigts. Limda Awesso leur a simplement permis de monter en gamme…

Ils sont appelés jeunes créateurs. Mais leurs talents n’ont rien de si jeune. Couleurs, goût de l’extra et même de la provocation… les jeunes à qui Linda Awesso a offert le T de l’acte IV du festival Elima ce mercredi n’ont guère déçu.

Et les différentes collections, si bien mises en valeur par des mannequins aux allures majestueuses, ont convaincu. Les 1h30 d’évents n’auront pas suffi. On a vu le public se lever difficilement à la fin. L’esprit, celui de pousser ces jeunes loin et de leur permettre d’exposer leurs talents a donc séduit.3

Mais Limda Awesso ne restera pas en salle fermée. Ce jeudi, le T se monte en pleine rue à la descente de la colombe de la paix à Lomé. De quoi rapprocher la mode des populations. Le festival Elima ne pouvait pas imaginer mieux. Le rêve de sa promotrice, c’est d’encourager les togolais à porter les créations togolaises.

Ben Souleyman