La dixième édition du festival Evala en pays kabyè FEPAK a été lancée vendredi 10 juillet 2015 à Lomé. Comme depuis dix ans, l’événement s’agrippe sur la fête des Evala. Du 18 au 25 juillet, FEPAK va rassembler des acteurs de la culture venus de part le monde.
Le FEPAK, Festival Evala en pays Kabyè 2015 va marquer les dix ans du festival lancé en 2006. Il se tient du 18 au 25 juillet 2015 dans la Kozah sous le thème : « 10 ans au service du culturel et de l’intégration nationale ».
Cette dixième édition, selon Emile Kao, président du FEPAK, « consacrera une nuit à chaque région du Togo, va réunir une centaine d’enfants issus de tout le Togo en colonie de vacance. Il mettra sur scène des artistes, chanteurs, humoristes, conteurs… du Togo et de la sous-région ».
Est aussi attendu à Kara, des stylistes de la sous-région et de l’Europe pour le grand défilé de mode d’intégration le 23 juillet. Le sport est au programme avec un tournoi féminin et, la cerise sera la présence de lutteurs sénégalais qui feront des démonstrations de leur lutte traditionnelle aux populations.