Le Togo participe à l’Exposition universelle Dubaï 2020 du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. La campagne de promotion de cette participation est lancée à Lomé ce jeudi 14 janvier 2020.
La vitrine du Togo pour cette expo a été présentée au public. A travers le www.togoexpo.tg . Le pays va faire valoir ses atouts autour du thème : « Inclusion du numérique dans le développement des populations ». Ainsi donc, le pays va exposer dans le sous-thème de la mobilité ; à côté de ceux de la durabilité et de l’opportunité.
En choisissant d’exposé dans la mobilité, le Togo veut essentiellement promouvoir son savoir-faire dans les domaines de la technologie et des innovations. Depuis trois ans, le comité national permanent chargé de l’organisation de la participation du Togo aux expositions et foires internationales prépare cette exposition qui se veut une plateforme de promotion des talents togolais.
A Dubaï, la présence togolaise s’établira sur 212m2 avec cinq espaces d’expositions, a annoncé le commissaire général du Togo à l’expo, Johnson Kuéku-Banka. Trois événements marqueront la participation togolaise : la journée économique, des forums d’affaires et la journée nationale. Cette dernière permettra au pays de vendre ses potentiels, a précisé Johnson Kuéku-Banka. « Le Togo à l’expo universelle de Dubaï, c’est un exploit », a déclaré le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedzé.
« On y va ! » Le slogan du pays à cette expo devra faire le tour des potentiels participants : opérateurs économiques, startups.
Le thème général de l’exposition est : « Connecter les Esprits, Construire le Futur. » Une aubaine pour le Togo de montrer aux yeux du monde ses prouesses en matière de projets digitaux qui ont vocation à changer structurellement sa vie socio-économique.
Ben Souleyman