Une centaine de jeunes femmes participent depuis ce lundi à un séminaire-atelier de formation sur l’entrepreneuriat. Venues du Togo et du Bénin, elles vont améliorer leurs techniques de marketing afin de créer la différence et mieux s’autonomiser.

Vue des participantes à l'atelier
Vue des participantes à l’atelier

Soixante jeunes filles togolaises et quarante béninoises vont se familiariser avec les stratégies innovantes d’entrepreneuriat. Elles vont améliorer leurs capacités dans différents domaine comme : l’innovation, le ciblage, la segmentation des marchés, l’investissement, le développement d’un plan marketing et les outils de promotions.

Jusqu’au 7 août, ce séminaire des ambassades des Etats-Unis d’Amérique du Togo et du Bénin va améliorer l’attitude managériale de ces participants. Pour David Meron, Directeur de la Session des Affaires publiques à l’ambassade des USA au Togo, cette formation va souligner l’autodétermination chez les femmes. « Sans les femmes, un pays ne peut pas se développer, les femmes se sont des entrepreneurs extraordinaires, il faut les encourager et leur donner des outils pour réaliser leurs idées pour s’épanouir », ajoutera-t-il.

A l’ouverture de l’atelier, le FAEIJ a rassuré de sa disponibilité à accompagner les jeunes filles togolaises dont les projets sont fiables et banquables.