Eperviers
Des Eperviers en entrainement à Lomé. Stade de Kégué. Image FTF

Les Eperviers jouent leur premier match des éliminatoires CAN 2023 au stade de Kégué à Lomé. L’équipe nationale rencontre l’Eswatini. « Il faut gagner et on a besoin de tout le monde », a déclaré le sélectionneur national, Paulo Duarte la veille du match.

Le challenge pour les Eperviers est de débuter ces éliminatoires sur une bonne note. Le match se tient à 16 heures, heure locale de Lomé. Devant la Presse, Paulo Duarte a invité le public à venir supporter l’équipe. « On aura un match difficile », a averti l’entraineur. Pour lui, il n’est pas question de minimiser l’adversaire. Se référant au palmarès de l’équipe adverse, l’entraineur des Eperviers ne veut donc pas se laisser surprendre. « On va aller chercher la victoire comme pour tous les matchs à venir ».

Le Togo compte sur le travail de réorganisation démarré il y a dix mois avec l’arrivé de son nouvel entraineur.

Plusieurs mobilisations et initiatives ont incité les supporters à se rendre au stade. Le public sportif espère renouer lui aussi avec l’euphorie des victoires. Il veut surtout voir une équipe togolaise joueuse avec un fond de jeu. Les poulains de Paulo Duarte sont eux-aussi avertis.

Achetez les tickets ici