OPS
Des OPS lors d'une opération de simulation en 2018, avant les législatives

Après le démarrage de la formation des formateurs lundi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce, pour le 11 novembre 2019, celui de la formation des opérateurs de saisie (OPS). Dans un communiqué publié ce mardi, la CENI invite donc les OPS candidats à consulter les noms des personnes retenues.

La liste est comme d’habitude disponible sur le site de l’institution et affichée sur le site de la Foire Togo 2000. Deux sites abriteront ces formations qui se dérouleront elles-mêmes en deux vagues. Les salles du lycée scientifique de Tokoin 1&2 et l’ancien bâtiment de l’aéroport GGE, indique le communiqué.

Les OPS de la 1ère vague peuvent alors identifier leurs salles de formation les 9 et 10 novembre. Tandis que ceux de la 2è vague peuvent se livrer à l’exercice de reconnaissance les 16 et 17 novembre. En outre les formations débuteront le 11 novembre 2019 avec la 1ère vague pour se terminer le 16. La 2ème vague suivra du 18 au 23.

En vue des présidentielles de 2020, la CENI projette une révision des listes électorales. Elle pourra se tenir du 29 novembre au 1er décembre 2019. Quant au scrutin, la cour constitutionnelle a indiqué qu’il devrait se tenir entre le 19 février au plus tôt et le 5 mars au plus tard.

Geoffroy Amédé