Jlo Production lance ce 12 avril 2014, une carave d’humour, en collaboration avec l’humouriste togolais Joy la Foudre dans le cadre d’un Projet dit «Caravane pour la non violence en milieu scolaire ». C’est une initiative qui veut prôner la tolérance et le civisme en milieu scolaire, au regard des événements qui ont secoué le monde scolaire ces derniers mois au Togo.

L’année scolaire 2012-2013 a été marquée au Togo par plusieurs revendications du corps professoral. Ces manifestations malheureusement ont entrainé parfois des élèves  à se livrer à des comportements inciviques : Refus de suivre les cours, descente dans les rues, déchirement du drapeau…

Le projet «Caravane pour la non violence en milieu scolaire » qui sera marqué par une tournée vise à réaliser un ensemble de spectacles d’humour dans les établissements scolaires du Togo pour sensibiliser, éduquer les élèves dans le rire par le rire pour un pays plein de rire.

Spécifiquement, les spectacles retraceront, ensemble avec les élèves et dans le rire, les évènements douloureux vécus au cours de l’année scolaire, analyser les causes, les conséquences et travailler à mettre en évidence par des jeux et de l’humour, les écarts de comportements enregistrés pour emmener les élèves à une prise de conscience.

Le projet ambitionne de réaliser une vingtaine de séance dans trente trois (33) écoles à Lomé et dans dix villes de l’intérieur du pays notamment Kpalimé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Sotouboua, Kara, Mago, Dapaong, Cinkassé

Photo : Jean Luc MOUTORE