Kodjona Kadanga, président de la CENI
Kodjona Kadanga, président de la CENI

La campagne électorale démarre ce 4 décembre pour les législatives du 20 décembre prochain au Togo. 850 candidats de 130 listes sont engagés dans la course. Jusqu’au 18 décembre prochain. La coalition de l’opposition de la C14 est jusque-là en marge du processus électoral.

Ce sera sans la C14 ! La campagne électorale démarre ce mardi sans la coalition de la C14 restée en marge de tout le processus jusqu’à ce jour. Ce qui, théoriquement signifie qu’elle ne sera pas aux législatives du 20 décembre prochain.

850 candidats sont engagés dans la courses aux législatives dont la C14 n’a de cesse réclamé la reprise du processus. « La CENI, conformément aux recommandations des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO du 31 juillet 2018, chacune des diligences ont été accomplies par la CENI et ses démembrements, balisant la voie à l’expression du suffrage universel par nos compatriotes en âge de voter », a martelé lundi soir le président de la CENI lors de son discours à l’occasion du démarrage de la campagne électorale.

Au total 30 circonscriptions électorales seront parcourues par les candidats en lice pour les législatives. La coalition de la C14 pour sa part a appelé à faire de cette journée, une journée morte, maintenant son appel à l’arrêt du processus électoral.