Ilustration, Dr

La délégation de l’Union européenne a doté le Togo de nouveaux matériels pour la lutte contre la covid-19. La réception a été faite le 20 mai par la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR-Covid).

L’UE a déboursé 107.000.409FCFA pour doter le Togo d’une ambulance et de kits de tests antigéniques. Pour l’Union européenne, il s’agit de continuer par accompagner le pays dans sa réponse appréciée face à la pandémie. Avec seulement une vingtaine de cas actifs à ce jour, le Togo était parmi les pays qui ont évité au mieux la propagation dramatique de la covid-19.

covid-19
L’ambulance remise aux autorités sanitaire, vendredi 20 mai à Lomé

Avec la chute des taux de contaminations, le Togo a rouvert depuis quelques semaines ses frontières terrestres et alléger les mesures à l’aéroport. Le don de l’UE permettra au pays de diagnostiquer efficacement les éventuels cas aux points d’entrées terrestres, et à assurer un transfert rapide des cas graves, espère l’Union européenne.

Le Togo a pu vacciner 24,9% de sa cible vaccinale, soit 1.343.762 personnes complètement vaccinées. 87.998 ont reçu une dose de rappel à la date du 19 mai 2022, rappelle l’OMS-Togo.