Le Togo a enregistré ce 29 mars 2020 six nouvelles guérisons du coronavirus. Même si les cas de contamination ont aussi évolué, les guérisons sont un soulagement pour tout le pays, aux lendemains du 1er décès.

Sur le site d’information officiel sur le covid-19, le tableau d’affichage donne de l’espoir. Il n’y a pas que les mauvaises nouvelles. Six personnes sont déclarées guéries ce dimanche 29 mars. Ce qui porte donc à 7 le nombre de personnes sorties d’affaire depuis le 6 mars, date de la déclaration du cas index.

Vendredi, le pays a enregistré un décès. Journaliste revenu de voyage, Dominique Alizou, Patron du journal Chronique de la semaine est décédé de ce virus à 49 ans. Il avait des antécédents médicaux, asthmatique.

Le pays se prépare à intensifier les dépistages. Les services de l’institut national d’hygiène ont annoncé ce 26 mars la possibilité de se faire tester dans cinq districts sanitaires du pays. Il s’agit du district du centre de santé de Lomé, le CMS Adakpamé, le CMS Amoutivé, le centre de santé de Kodjoviakopé, le CMS Cacaveli. Ce test est gratuit !

A ce jour, le pays compte 30 cas confirmés, 22 actifs, 7 guéris et 1 décès.