La ville de Sokodé devient la seconde ville la plus infectée par le Covid-19 au Togo. Ce mardi, les autorités togolaises ont étendu le couvre-feu à la ville pour, espèrent-elles, ralentir la propagation du virus. Déjà bouclée, la ville va voir son dispositif renforcer, avec le bouclage particulier d’une localité.

Il s’agit de la localité de Kouvon où est partie la contamination dans un couvent. En dehors de Lomé, Sokodé devient le 2è foyer du mal. 10 cas sur les 13 détectés ce jour viennent de Sokodé. Et le couvent de Kouvon est identifié comme le nid du Covid-19; un couvent détenu par des expatriés.

Face à cette situation, il est donc décidé d’étendre le couvre-feu déjà en application à Lomé sur Sokodé ; à compter de ce mercredi 8 avril 2020. Le ministre de la sécurité, le Général Yark Damehame a alors appelé les populations de la ville de Sokodé à la compréhension. Aux forces de sécurité et de défense, il a rappelé leur mission, celle de veiller à l’application de cette mesure, « dans la courtoisie et la fermeté, sans abus ».

Le ministre Yark a, pour finir, appelé une fois encore tous les togolais à faire preuve d’une prise de conscience collective et individuelle pour gagner la bataille contre cette pandémie au Togo.