Canalbox
Image d'illustration, DR

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes annonce une procédure de sanction contre GVA Togo. La raison : « indisponibilité de services » de sa filiale d’internet, Canalbox. Les mêmes raisons pour lesquels les opérateurs télécoms ont déjà été sanctionnés au Togo.

Pourtant leader pour la fibre à domicile Canalbox du Groupe Vivendi Africa (GVA) au Togo a des services défectueux depuis plusieurs semaines. C’est ce que note le régulateur qui ouvre une procédure de sanction contre le fournisseur d’accès à Internet. Dans son justificatif, l’ARCEP a expliqué sa décision par le constat de « manquements graves et récurrents ».

En effet, les services de l’opérateur deviennent fréquemment indisponibles. En outre, les consommateurs ne sont pas informés des délais de retour à la normal, et ne reçoivent pas de compensation en termes de délais de validité, accuse l’ARCEP-Togo.

GVA Togo dont l’offre internet est proposé via Canalbon est ainsi sous la menace d’une sanction, précise le régulateur ses engagement, notamment pour l’indisponibilité de service comme l’indique « les articles 17 et 27.3 de son cahier des charges et également pour défaut de notification d’incidents en violation de la décision n°068/ARCEP/DG/21 du 11 mars 2021 susmentionnée ».