dddd
Raissa DOGBE, Présidente « The 5D’s » (en noir au milieu)

Lancement officiel des jeux du civisme, édition 2015 mardi à Lomé. Elles se tiendront du 19 au 27 décembre 2015. C’est une initiative de l’association ‘’Do something with Desire, Determination Dedication and Discipline’’ (5D’s).En conférence de presse ce 15 décembre, les organisateurs ont dressé un bilan de l’édition 2014 et présenté les activités du prochain rendez-vous.

C’est à travers le thème «Engagé, je joue mon rôle », que l’ Association ‘’Do something with Desire Determination Dedication and Discipline (The 5D’s)’’ pense regrouper le maximum de jeunes des cinq arrondissements de Lomé autour des jeux du civisme ; édition 2015.

Papson KUGLENU, chargé des ressources humaines
Papson KUGLENU, chargé des ressources humaines

Des tournois de football, de basketball et de breakdance sont au programme. La culture générale n’est pas du reste. Par ces différentes compétitions, les jeunes pourront gagner jusqu’à 200 000 fcfa comme prix pour financer un projet communautaire de leur arrondissement, sur fond de participation citoyenne et civique.

C’est d’ailleurs l’un des objectifs de l’association, a expliqué Papson KUGLENU, chargé des ressources humaines à ‘’The 5D’s’’, celui de « faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent contribuer par leurs efforts au bien-être et au développement de leurs communautés».

Raissa DOGBE, Présidente "The 5D's''
Raissa DOGBE, Présidente « The 5D’s »

L’association a pu réunir plus d’une centaine de jeunes l’an dernier pour défendre les couleurs de leurs différentes communautés. Cependant, elle espère voir plus de participants à cette édition. Car, pour Raissa DOGBE, Présidente de ‘’The 5D’s’’, «c’est une occasion de fraterniser entre jeunes, de découvrir des talents cachés, d’agir en citoyen actif qui se soucie du développement sa communauté ».

Créer en 2013 sur les bases de sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’éducation de leur communauté, l’association ‘’The 5D’s’’ œuvre dans le domaine de la promotion d’une jeunesse engagée.

Serge TASTOME