Kwesi Nyantakyi
Kwesi Nyantakyi

Le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA)Kwesi Nyantakyi, a estimé que les sanctions infligées à la Guinée équatoriale serviront à assurer la sérénité pour la suite des matchs de la CAN 2015 qui tire vers sa fin

En se prononçant sur une radio à Accra à propos de la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF), Nyantakyi a trouvé que la mesure est justifiée car elle sera comme une pression sur les fans. Après le match du quart de demi-finale Ghana-Guinée Equatoriale joué le 05 février dernier, des supporters équato-guinéens présents au stade de Malabo ont perturbé la suite du match.

Les supporters ghanéens menacés ont du se regrouper au stade avant d’être évacués par les forces de sécurité. L’arbitre a dû interrompre la rencontre pendant une demi-heure. Suite à ces incidents, le comité disciplinaire de la CAF a infligé une amende 100.000 dollars à la Guinée équatoriale pour le comportement agressif de ses supporters.

Outre cette amende, il est demandé à la Guinée Equatoriale de prendre en charge le coût de traitement de tous les blessés lors du match en question.

Rejoyce AMEVOR