Le président de la transition pris en otage par les putschistes s’est réfugié à la résidence de l’ ambassadeur français à Ouagadougou. Michel Kafando se sentait menacé, selon le représentant de la diplomatie française au Burkina Faso.

L’ information est confirmée par l’ ambassadeur français Gilles Thibault. Sur son compte Twitter, M. Thibault dit la confirmer « avec l’ autorisation du président Kafando ».
https://twitter.com/G_Thibault_Fr/status/646077105906798592

Ce dernier dit « se sentir menacé ». Depuis lundi soir, le président Kafando a commencé par s’exprimer sur les événements. S’il reste moins bavard sur le fond, lui aussi prend ses distances vis-à-vis des propositions de la Cedeao.

Pour l’heure la capitale est cernée par l’ armée régulière. Dans les rues les forces loyalistes ont remplacé le Rsp et ce sont les gendarment qui patrouillent depuis lundi nuit; pendant que les discussions se poursuivent entre Doendéré, le général putschistes et l’ état major général. Ce dernier appelle les chefs corps à bien accueillir les éléments du RSP qui se rendraient dans les garnisons