2 okDes membres du Syndicat des employés et cadres des banques, établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) sont en atelier de formation et de sensibilisation ce jeudi  octobre  à Lomé. Ces professionnels des banques et assurances vont être sensibilisés sur les nouveaux défis liés à leurs professions.

Cette formation est le début d’une série de formation que le SYNBANK annonce pour ses membres. Elle porte sur le thème : «  le SYNBANK face à la sensibilisation et à la formation de ses membres ». Elle sera l’occasion pour les participants de s’informer sur les outils de leurs professions. Des sujets comme la déontologie, les méthodes de travail et les besoins sans cesse croissant des clients à leur des TICs seront abordés lors de cette formation d’une journée.

3 okLe souci du syndicat est d’outiller ses membres pour un meilleur rendement a confié à la presse la secrétaire Générale du SYNBANK, Madame PATASSE Joséphine. « Nous voulons former nos membre en amont et les patrons verront les résultats, par le respect de la déontologie. De ce fait nos préoccupations seront prises en compte. Si ce n’est pas le cas, c’est en ce moment que nous parlerons de revendications, mais pour le moment nous devons former nos membres », a-t-elle précisé.

Participent à ce séminaire, des responsables ciblés de banques et assurances. Ils ont pour mission de relayer les notions apprises auprès de leurs collègues.