Bernadette Legzim-Balouki contemplant des objets d'arts
Bernadette Legzim-Balouki contemplant des objets d’arts

Avec l’évolution de l’outil informatique et de l’internet, le secteur du tourisme a pris un nouvel élan. Au Togo, le besoin de s’adapter à ces nouvelles mutations s’est fait sentir. Le ministère du tourisme  a donné le ton de cette adaptation ce jeudi. Les professionnels du  secteur se forment à travers un atelier sur le marketing touristique ouvert par la patronne du département, Bernadette Legzim-Balouki  en charge du commerce, de l’Industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme.

Bernadette Legzim-Balouki
Bernadette Legzim-Balouki

Les professionnels du secteur touristique sont à l’école du ‘’e-learning’’ comme instrument de communication pour la promotion du tourisme au Togo. Avec l’amélioration de leurs prestations ; ils pourront faire gagner plus de client aux hôteliers et leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaire. Ce qui contribue au développement du secteur touristique, a souligné Will Sowah, un des formateurs.

La communication par internet est un modèle dont la couverture est sans frontière et moins couteux. De nos jours, les réservations, les achats tout comme les payements se font en ligne. Raison pour laquelle «  nous voulons que nos hôtels se conforment à ces nouvelles donnes, que nos hôtels crées  des sites sur lesquels les touristes pourront aller s’informer et s’enregistrer », a déclaré Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce, de l’Industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme. Elle a aussi rappelé que l’évolution de ce secteur est un atout qui ouvrira les portes à plusieurs emplois.

La formation prend fin vendredi à Lomé. Kara prendra la relève les 5et 6 décembre 2016.

Serge TASTOME