Sani Yaya, ministre de l'économie et des finances
Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances

Les ordonnateurs des projets financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo font le point avec la banque à Lomé. Une revue du portefeuille de la BAD pour capitaliser sur les succès et relever les points faibles dans les projets appuyés par la BAD.

Sani YAYA, le ministre de l’économie et des finances togolais a rappelé qu’au Togo, la BAD accompagne le Togo dans le renforcement du cadre institutionnel et le développement économique à travers le financement des projets dans les secteurs de la gouvernance, du social, du secteur agricole, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement, de la protection de l’environnement et des transports.

Douze projets sont présentement inscrits au portefeuille de la banque mondiale. Le tout pour environ 199 milliards 780 millions de francs cfa. A préciser  qu’un récent audit de la Banque africaine de développement a qualifié de « bonne performance » les projets financés au Togo.

A cette première revue de l’année, le défi pour le Togo est de renforcer ce portefeuille pour une meilleure mobilisation des ressources financières.

Ben Souleyman