L'équipe commerciale  AirFrance-Togo attend les clients dans une ambiance à l'Africaine
L’équipe commerciale AirFrance-Togo attend les clients dans une ambiance à l’Africaine

Au Togo, comme partout en Afrique de l’Ouest, tous les vendredis, ce sera désormais à l’africaine dans les agences AirFrance ! La délégation togolaise a annoncé les couleurs de ce clin d’œil spécial aux clients du continent vendredi 19 octobre 2018. Une attention particulière qui célébrait, dans une ambiance africaine, et les clients ; et le personnel de la compagnie ; avec une équipe habillée en pagne pour l’occasion.

Chaque vendredi, AirFrance se met aux couleurs africaines avec un pagne imprimé aux accents de la compagnie. Une nouvelle marque d’attention que la compagnie adresse à sa clientèle du continent. C’est donc avec tambours et fanfare que la délégation togolaise d’AirFrance a annoncé les couleurs à sa clientèle ce 19 octobre, 1er vendredi du port de cet uniforme africain !

Du siège de la compagnie à l’aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé, avec des rollers décollant comme des Airbus ; de la fanfare et surtout au rythme traditionnelle avec le groupe folklorique AJP, ce 19 octobre, un air d’africanité souffrait à AirFrance Togo. Au siège comme à l’aéroport, cette animation a drainé des foules émerveillées par cette attention que leur portait la compagnie. C’est dans cette ambiance que les passagers du vol Lomé-paris ont été accueillis. Diaz, ne pouvait se presser de monter à bord du véhicule qui l’attendait. Oubliant la fatigue, ce passager d’AirFrance qui venait d’arriver à Lomé s’est dit « émerveillé par cet accueil chaleureux ». Ce qui pour lui, confirme qu’il ne s’était pas trompé en choisissant AirFrance. « AirFrances, c’est ma compagnie de cœur, nous dira-t-il, avant d’ajouter : j’ai choisi AirFrance pour la qualité de service mais aussi pour plusieurs autres raisons… ».

AirFrance -Togo a fait vibrer l'aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé vendredi, un accueil chaleureux aux clients
AirFrance -Togo a fait vibrer l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé vendredi, un accueil chaleureux aux clients

Dans la foulée, Sylvie Zanou, Responsable commerciale à AirFrance-Togo replace cette ambiance dans son contexte. « C’était les 85 ans d’AirFrance. Nous avons voulu faire un clin d’œil à nos clients. Un clin d’œil qui va en même temps au personnel sans qui AirFrance n’existerait pas. Notre délégation régionale à décider que dans ce cadre-là, on a un pagne (Vlisco) qui a été imprimé spécialement pour tout le personnel de l’Afrique de l’Ouest que nous allons porter tous les vendredis maintenant ; pour faire un clin d’œil à notre clientèle africaine de plus en plus exigeante », confie-t-elle. Sylvie Zanou insiste, « AirFrance-Togo reste à l’écoute de sa clientèle pour qui il est toujours réservé un traitement particulier pour sa satisfaction ».

Au siège d'AirFrance-Togo, l'équipe commerciale a porté pour la première fois le nouveau pagne des vendredis
Au siège d’AirFrance-Togo, l’équipe commerciale a porté pour la première fois le nouveau pagne des vendredis
Toute l'équipe commerciale AirFrance-Togo à l'écoute des clients de la compagnie
Toute l’équipe commerciale AirFrance-Togo à l’écoute des clients de la compagnie

Carlos Tobias