La compagnie aérienne Air France poursuit sa montée en gamme. Les premiers appareils complètement rénovés, les A330 décollent déjà avec plus de confort à bord. Au total 15 appareils devront être équipés de nouvelles cabines d’ici 2020.

La nouvelle cabine Business sur les vols A330
La nouvelle cabine Business sur les vols A330

Pour cette montée en gamme, Air France investit 140 millions d’euros dans la rénovation de 15 Airbus A330. Avec de nouvelles cabines que ce soit en classe Affaire, prémium éco ou économie, Air France offre à bord de ces appareils une autre expérience de voyage. Et les nouveaux A330 sont tous connectés. Les premiers ont déjà décollés au grand bonheur des voyageurs.

Le 3 février 2019, les passagers du vol Paris-Charles de Gaulle – Accra (Ghana) ont été heureux de découvrir cette toute nouvelle gamme de confort. Ils ont été les premiers passages du premier vol A330 équipé des nouvelles cabines et connecté. En octobre 2018, La déléguée Air France pour le Togo et le Bénin, QUANTIN Christine annonçait ces services innovants dont devra bénéficier aussi d’ailleurs Lomé.

⇒(Re)Lire : AirFrance / Hiver 2018-2019 : Lomé reste en quotidien dès le 28 octobre

Le tout nouveau A330 est attendu à Ouagadougou, Lagos, Togo, Cotonou, Niamey mais aussi à Dallas aux Etats-Unis ou encore à Dehli en Inde pour ne citer que ces destinations.

Ce qui changent sur les A330

Dans la nouvelle cabine business, le bar, c’est le libre-service avec champagne…
Dans la nouvelle cabine business, le bar, c’est le libre-service avec champagne…

En classe Affaire, tout a été « repensé avec pour mots d’ordre bien-être et esthétisme », signale Air France. Des sièges redessinés, plus espacés et véritables lits de 2m de long qui déchargent de  la fatigue de voyage. Dans la nouvelle cabine business, le bar, c’est le libre-service avec champagne…

Avec une inclinaison du siège à 130° dans une coque fixe, la cabine Premium Economy garantit davantage de détente et de plaisir. Repose-pied plus large, un écran HD de 13,3 pouces,  « le confort est totalement repensé pour l’Airbus A330 avec de l’espace supplémentaire », se félicite Air France.

En classe Econmy, c’est « le confort pour chacun ». Dans les A330 revisités, il y a désormais plus d’espace entre les accoudoirs ; une tablette agrandie. L’intérieur y est aussi repensé en camaïeu de bleu profond signé de l’accent de la marque…Bref même en Eco, les nouveaux A330 sont un beau bijou de voyage.

Des sièges plus inclinés en Premium
Des sièges plus inclinés en Premium

Et le clou de toute cette innovation des A330, la connexion internet durant sur tous les vols, selon l’option choisie. La compagnie propose trois options de connexion. Un pass « Message » gratuit pour « envoyer et recevoir gratuitement des messages depuis leurs applications favorites via leur Smartphone ou tablette durant tout le vol » ; un pass « surf » pour « naviguer sur internet et consulter ou d’envoyer des emails », à 3 ou 8 euros, selon vos convenances et selon le type de vols (court et long courrier) ; puis le pass « Stream » donnant accès au haut débit pour un téléchargement durant tout le vol à 30euros ou 10 milles miles.

Un cabine économie avec un confort pour chacun
Un cabine économie avec un confort pour chacun

Avec cette nouvelle gamme d’appareils, Air France atteint sa vitesse de croisière d’innovation à bord de ses vols. D’ici 2020,  la compagnie fera davantage rêver les passagers qui découvriront ainsi une autre expérience de voyager.