Togo propre mobilise pour la salubrité publique
Le Président de la délégation du Golfe dans les rues d'Agoè, jeudi, constatant un tas d'ordures déversées en pleine rue
Le Président de la délégation du Golfe dans les rues d’Agoè, jeudi, constatant un tas d’ordures déversées en pleine rue

Opération ‘’déconnexion’’ ce jeudi dans le canton d’Agoè. La délégation spéciale du Golfe a démarré une tournée de détection des connexions des sanitaires aux caniveaux publiques. Carrefour leader Price – Agoè Assiyéyé, premier champs de contrôle ce jeudi.

Maison par maison, la délégation du Golfe, appuyée par la brigade verte et la gendarmerie, a effectué une descente jeudi sur le terrain. Objectif : détecter et recenser les maisons aux abords des voix publiques qui ne disposent pas de sanitaires ou qui les ont connectés aux caniveaux publics. Ce contrôle a ciblé les maisons du rond point leader Price au carrefour Agoè-Assiyé et, le constat a été sans appel.

Des maisons sans sanitaires, sans puisards, sans fausses sceptiques, sans poubelles… « Les gens ont effectivement connecté leur W.C., leurs douches aux caniveaux… C’est un constat amer », a déclaré le président de la délégation spéciale du Golfe, Aboka Kossi à la fin du contrôle.

Après le recensement de ces habitations, la délégation spéciale du Golfe va convoquer les propriétaires à la préfecture. Ces derniers auront un délai pour construire des sanitaires dignes de ce nom et déconnecter des caniveaux. Passé le délai qui sera fixé, ce sera l’étape des sanctions, des amendes.