NOVISSI
La convention de financement signé ce 30 juin 2020 à Lomé

Le programme NOVISSI reçoit un soutien financier de la France à travers l’Agence française de développement. 2 milliards de francs CFA (3 millions  d’euros) pour appuyer le gouvernement dans son accompagnement des populations vulnérables face à la Covid-19.

Le Togo répond à cette crise sanitaire sur plusieurs fronts. Le programme NOVISSI a été pensé pour accompagner les plus vulnérables touchés par les mesures de restrictions prise dans la lutte contre la propagation du virus.

En apportant 2 milliards de francs cfa au programme, l’AFD contribue à 5,6% de son coût total, a estimé Sani Yaya, ministre de l’Economie et des finances, lors de la signature de la convention de financement, mardi 30 juillet 2020 à Lomé.

Suspendu lors de la levée du couvre-feu, le programme est désormais restructuré et pourrait être opérationnel de manière localisée, selon l’évolution de la pandémie, avaient rassuré les autorités togolaises. il a permis de venir en aide à 560 mille personnes, pour un appui total de 11,4 milliards.

La rapidité de déploiement, l’universalité, l’approche genre, les modalités de paiement ont été les arguments qui ont convaincus l’AFD a octroyé au Togo cette subvention.

En  savoir plus sur NOVISSI

Justin AMEDE