Le tournoi MPAC-TOGO, 2è édition a démarré dimanche, 13 juillet 2014. Six équipes se sont affrontées pour un total de 7 buts marqués.

Belle ambiance, dimanche 13 juillet 2014 sur le terrain Akassimé à Hanoukopé à Lomé. C’était le coup d’envoie de la 12è édition du tournoi MPAC-Togo.

En match d’ouverture, VIVA FC (photo1) s’opposait à Volonté FC. Dans un match qui a tenu le public en alène jusqu’au bout, les deux équipes ont sorti un jeu technique qui arrachait les applaudissements d’un public venu massivement vivre l’ambiance. Au finish, VIVA aura raison de son adversaire sur la plus petite marque 1-0.

En seconde confrontation, Arc-en-ciel va s’incliner devant Etoile d’Or, 1 – 2. Les deux équipes se neutralisaient pourtant 1-1, des buts marqués par un scénario, coup-franc exécuté en premier par le capitaine d’Etoile d’Or que va égaliser la seconde qui suit par le capitaine d’Arc-en-ciel. Les deux gardiens avaient mal évalué la trajectoire du ballon.

Le troisième patch de cette journée a opposé une équipe Elite FC apparemment diminué en taille à Racine Club, à première vue favorite. Ce sera sans compter avec la vigueur du capitaine d’Elite qui permet à son équipe de neutraliser les géants de Racine, 3-0.

1 OKTout compte fait, c’était une journée réussie. Pour Elvis Ajavon, président de MPAC-Togo, c’était l’occasion de lancer un cri de cœur aux sponsors qui jusque là n’ont pas répondu à l’appel de l’association. « 7 buts en trois match, le bilan est positif et j’en suis ravi. Il y a de l’ambiance et moi j’aime », dira Elvis Ajavon.

Pour la 12è fois MPAC-Togo rassemble des jeunes autour du football pour faire passer des messages de clés : non à la violence, non aux drogues, non aux comportements sexuels à risque…Oui à la tolérance, à l’éducation et au respect mutuel.