Togocom
Ago-Bazaa Bawbady (au micro)

Le groupe Togocom a marqué son point à la 16è foire internationale de Lomé (FIL) ce 30 novembre 2019. Occasion pour le groupe de la téléphonie mobile togolaise de présenter ses ambitions sur le e-commerce. C’était à travers le thème : « perspectives du développement du e-commerce au Togo »

Selon Ago-Bazaa Bawbady, directeur commercial et marketing à l’agence de Togo Cellulaire, la participation du groupe Togocom à cette foire s’explique  par la volonté du groupe à offrir la foire aux populations ; en leur présentant les services et innovations de Togocom. Pour se faire, Togocom a saisi ces instants pour présenter aux exposants son ambition pour le développement du e-commerce.

Les ambitions de Togocom

Il s’agit entre autres de l’accompagnement des structures non technologiques dans le nouveau monde numérique, l’offre d’accès internet sur mesure pour faciliter le déploiement des solutions des start-up, la mise en œuvre des solutions d’accès à très grande capacité pour faciliter la digitalisation des grandes entreprises et sécuriser leur réseau afin d’assurer la continuité de leur services.

Pour s’assurer d’une bonne infrastructure et l’hébergement de serveurs, le groupe compte mettre en œuvre les offres de services facilitant la création des centres d’appels supports aux activités de e-commerce, faciliter l-hébergement d’application et solutions en ligne par la mise en œuvre technique du « could computing » et offrir un espace d’hébergement de serveurs physiques hautement sécurisés et supervisés.

S’inscrivant dans la logique de l’Etat Togolais dans la mise en œuvre de son plan de développement (PND), Bawbady estime que Togocom est aguerri pour permettre à toutes les entreprises  de s’éclore dans la quête de l’excellence car dit-il « Togocom vient avec ses solutions comme un catalyseur ».