Rencontres B to B entre opérateurs économiques mercredi à la 15è Foire internationale de Lomé. C’est la 6è édition de ces échanges directs que le CETEF organise pour les hommes et femmes d’affaire. Et cette année, ces rencontres ont été ouvertes à tous les opérateurs économiques, exposants ou non.

Ils étaient une cinquantaine à répondre à ce rendez-vous B to B mercredi
Ils étaient une cinquantaine à répondre à ce rendez-vous B to B mercredi

Les rencontres B to B visent à permettre aux opérateurs économiques de plusieurs secteurs d’activités d’échanger en vue de nouer des partenariats directs ou indirects aussi bien sur le plan national qu’international. Ces journées ont généralement pour objectif de mettre face à face autour d’une même table, les opérateurs économiques ayant les mêmes centres d’intérêt.

Les échanges ont donc réunis des acteurs de multiples domaines tels que : l’agroalimentaire, l’agro-industrie, les énergies renouvelables, la formation, l’import-export et bien d’autres encore. Ils étaient une cinquantaine à répondre à ce rendez-vous mercredi. Selon le directeur du CETEF, Johnson Kuéku-Banka, les rencontres B to B « aident les opérateurs économiques à discuter facilement de leurs affaires en tête à tête, et le CETEF leur assure un suivi à cet effet ».

C’est depuis 2012 que le Centre Togolais des Expositions et Foires organise des rencontres B to B en marge des activités foraines pour permettre aux opérateurs économiques d’échanger sur leurs produits et services, de discuter des partenariats et de négocier des rencontres commerciales.