(Au milieu), le directeur commercial, Youssouf Bougonou a donné le ton à la journée de la CEET à la Foire Internationale de Lomé ce vendredi
(Au milieu), le directeur commercial, Youssouf Bougonou a donné le ton à la journée de la CEET à la Foire Internationale de Lomé ce vendredi

La compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a présenté à ses clients, vendredi, à la 15è foire internationale de Lomé, ses innovations technologiques pour l‘amélioration de son réseau de distribution. Pour la CEET, il était nécessaire de donner la parole aux clients et d’engager le débat avec eux sur les prestations de services de la compagnie.

« Tant que les nouvelles technologies feront leur apparition et leur évolution, nous allons toujours  nous adapter pour améliorer nos prestations » ! Cette déclaration de M. Ahmed Boukari, directeur de l’exécution des Projets lors de cette journée de la CEET traduisait les efforts de la compagnie à se mettre à la pointe de la technologie pour répondre  aux besoins sans cesse croissant en termes de fournitures et de distribution de l’énergie électrique au Togo

Entre autres innovations introduite par la CEET ces dernières années, il faut noter les compteurs intelligents avec le relevé à distance. La CEET mise aussi sur la technologie pour gérer l’éclairage public. Elle dispose pour son réseau électrique de distribution d’automates programmables et intelligents ; d’un système de téléconduite. Toutes ces innovations permettent à la CEET d’analyser et d’améliorer la qualité de l’énergie fournie aux clients.

Présentation CEETAux côtés de ce dispositif technologique, la CEET permet aussi à des clients de payer leur facture à distance par du mobile money et même via le web. La facturation en temps réel, la possibilité pour les abonnées de vérifier la qualité du réseau sont autant de garantis que la CEET offre ; dans le souci de toujours faire mieux.

En donnant le ton à journée, le directeur commercial, Youssouf Bougonou est revenu sur les difficultés que rencontre la CEET vis-à-vis de son fournisseur qu’est la CEEB. Il a rassuré les consommateurs de la mobilisation des équipes pour une meilleure gestion et distribution de l’Energie au Togo.

Les normes à respecter pour une  sécurisation du circuit électrique (distance entre les prises, l’usage de la terre) ; des astuces pour une consommation rationnelle du courant électrique ont également été partagées avec les clients.