La 12èm foire internationale de Lomé va accueillir des opérateurs économiques du Burkina Faso. En mission de promotion de cette foire au pays des hommes intègres, du 15 au 17 septembre dernier, le directeur du CETEF, Johnson Kuéku-Banka a pu convaincre les burkinabè de participer à ce rendez-vous d’affaires et au 1er salon International des Energies Renouvelables de Lomé (SIERL).

Kuéku-Banka Johnson et sa suite ont rencontré, tour à tour, le Secrétaire Général du Ministère du commerce burkinabè, Bernard ZOUGOURI, le Directeur de la promotion et de la coopération Internationale de la Chambre de commerce, Justin Sanon et le Directeur Général de l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina, Sibiri Sanou.

Dans ces différents départements et structures, le directeur du CETEF a mis un accent particulier sur les avantages et opportunités qu’offre la foire internationale de Lomé.A LA CHAMBRE DU COM

On retiendra alors de cette mission que le Burkina Faso sera fortement représenté, notamment par le secteur agroalimentaire.

Mais, l’équipe du CETEF a aussi promu le salon international des énergies renouvelables de Lomé. Elle a tenu une séance de travail avec les responsables de SYSCOM BURKINA, une société du secteur qui plus est, est l’un des sponsors de premier rangdu SIERL.

Prochaine étape de cette campagne de promotion de la 12ème FIL et SIERL, Bamako et Niamey !

 

Full-news / Africa rendez-vous