La tournée de promotion des responsables du Centre togolais des expositions et foire (CETEF) se poursuit à Dakar, dans la capitale sénégalaise. Les premières journées d’échanges se sont soldées par un satisfécit. 

Depuis le 10 Septembre 2014, la délégation conduite par Johnson Kuéku-Banka multiplie des rencontres et échanges. Entre autres, des rencontres avec  des responsables du Centre international du commerce et des échanges du Sénégal (CICES) mais aussi avec des responsables de structures sénégalaises désireuses de participer au 1er Salon international des énergies renouvelables de Lomé.

CICES OK
L’équipe du CETEF posant avec celle de CICES-Sénégal

La délégation togolaise a également eu l’opportunité d’échanger avec les premiers responsables du secteur du commerce au Sénégal. A en croire Augustin Yakhar Faye, directeur de cabinet du ministre  du commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des PME, toutes les dispositions sont prises pour que le Sénégal participe pleinement à la 12ème Foire internationale de Lomé. «  Le Sénégal mettra tout en œuvre pour participer au 1er Salon International des Énergies Renouvelable de Lomé (SIERL) afin de partager son expérience dans ce domaine avec les autres participants », a-t-il rassuré.

Le séjour de Dakar a également permis d’échanger avec Docteur Malick DIOP, le directeur de l’agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) qui est le point focal de la participation sénégalaise à la 12ème FIL.

Photo : Johnson Kuéku-Banka (g) reçu par Augustin Yakhar Faye (d)