Le public au lancement du festival, 21 novembre à Lomé. Images: TogoBd
Le public au lancement du festival, 21 novembre à Lomé. Images: TogoBd

Ils sont amoureux des images, des dessins en particulier. Ou ils sont amateurs des Bandes Dessinées (BD). Ils ont du moins un point commun, Ils aiment voir les crayons en ‘’transe’’. Lundi, ils ont assisté au lancement de la 4è édition du festival de la bande dessinée et de la caricature à Lomé pour une semaine de couleurs qui parlent…

Goethe institut et l’Institut français de Lomé accueillent l’édition 4 du festival de la bande dessinée et de la caricature lancé lundi à Lomé. L’événement qui fait parler les muses des crayons se tient du 21 au 26 novembre 2016.

Bédéistes, caricaturistes et dessinateurs  vont ‘’dégainer’’ et laisser s’exprimer leurs crayons et pinceaux. Emotion,  vision et engagement ; les crayons traduisent tout. Ce festival une fois encore va mettre en exergue les talents cachés et valoriser ceux déjà connus.

Au bout de si fines mines, l’idée c’est de hisser haut la DB Togolaise et Africaine, malgré les difficultés, nous a confié l’association des bédéistes, caricaturistes et dessinateurs.

Soutenir et suivre l’événement ici

Carlos TOBIAS